Sucettes de thon à la tomate séchée

 

pour 6 personnes

Pour la pâte à crêpe :

125 g de farine de sarrasin

3 œufs

10 g d’huile d’olive

20 g de beurre demi-sel

15 cl de lait entier

Selfin

Poivre du moulin

Pour le crémeux au thon :

1 boîte d’émietté de thon aux tomates séchées

80 g de beurre pommade

Facile    10 mn      1 h15

Dans un saladier, verser la farine de sarrasin puis incorporer en fouettant énergiquement, les œufs, l’huile d’olive et le beurre demi-sel fondu, pratiquement noisette.

Ajouter le lait entier tout en continuant de battre énergiquement. Vérifier l’assaisonnement en y ajoutant du sel fin et du poivre du moulin.

Laisser reposer votre pâte.

 Préparer les crêpes dans une poêle, bien chaude, anti-adhésive. Puis, déposer chacune d’entre elles sur un papier de film étirable. Laisser refroidir.

Parallèlement, dans un mixer, placer l’émietté de thon aux tomates séchées avec le beurre pommade et mixer fortement afin d’obtenir un beurre lisse.

Tartiner toutes les crêpes, une à une, d’une fine couche bien régulière d’un demir08 ; centimètre environ de ce beurre d’émietté de thon. Rouler, de façon très serrée, la préparation dans un film alimentaire afin de former un rouleau lisse et très régulier.

Placer tous les rouleaux de crêpes au réfrigérateur pendant une heure environ. Lorsque ceux-ci ont durci, retirer le film et les couper en tronçons réguliers.

Dans chacun d’eux, piquer un bâton de sucette ou un pic en bois puis placer l’ensemble dans un petit verre afin de former un buisson de sucettes.