Les Plages

Du soleil, du sable fin et un cadre idyllique...

Zoom sur des plages dépaysantes, sauvages, préservées, et loin de la foule estivale, s'il-vous-plait !

  • Port d'Alon - Saint-Cyr-sur-Mer

Entre Saint Cyr et Bandol, la calanque de Port d'Alon offre une escale de verdure et de fraîcheur. La calanque est connue des marins pour son excellent abri mais également pour sa dangeureuse "sèche", un haut fond qui remonte à 60 cm de la surface et qui est situé juste à son entrée. On n'accède pas comme cela à ce petit coin de paradis, l'accès

  • Plages des Embiez - Six-Fours

Une succession de criques secrètes, de plages turquoises et de calanques sauvages composent l'île des Embiez… Une halte incontournable au charme authentique et sauvage, pour tous les amoureux de la mer !

  • Plages de Porquerolles - Hyères 

L'île de Porquerolles est un petit joyau de nature au large de Hyères doté de magnifiques plages. Les 4 plus grandes et connues sont la Plage d'Argent (à l'ouest du village), la Plage du Langoustier (à l'extrême ouest de l'île, très sauvage), la Plage de la Courtade (à l'est du village) et la Plage Notre Dame (à l'est de la Plage de la Courtade). Au sud, ce sont les Falaises avec les belles calanques, plus difficiles d'accès mais qui valent largement cet effort (la calanque de l'indienne près du Phare et la calanque du Brégançonnet plus à l'ouest).

  • Plage d'Anthéor - Saint-Raphaël

Les calanques de l'Estérel, plages de rocaille rouge escarpées, sont habituellement d'accès difficile car souvent cachées et seulement connues des initiés. Pour ceux qui n'apprécient guère les plages de rocaille, il existe la petite Calanque - Plage d'Anthéor, lieu de détente idéal pour les familles. Anthéor conjugue sable fin pour les amateurs de douceur, et reliefs dentelés pour les fans de paysages originaux et intenses.

  • Pampelonne - Saint Tropez

La plage de Pampelonne, située sur la commune de Ramatuelle est à l'origine du « mythe tropézien ». Cette immense baie de 5 kilomètres de plages, de Tahiti à Bonne Terrasse, propose de nombreux établissements, pour tous les goûts.. et toutes les bourses !

 

  • Plages de Bormes les Mimosas 
    • - Plage de Cabasson et Brégançon

 

L'une de sable fin, l'autre entre sable et galet, souvent confondues, elles sont pourtant bien différentes. La première est cachée derrière de petites dunes recouvertes de végétation, la deuxième séduira par son petit sentier rocheux entre le chemin de Fort et les cabanons de pêcheurs. Un atout majeur de ces deux très belles plages est l'abri du vent qu'elles offrent aux vacanciers alors que les eaux peuvent se déchaîner pas très loin.

  • Plage du Pellegrin

Limitrophe avec La Londe, cette immense étendu de sable et de galet appartient au Domaine de Léoube. Entre une mer bleu ciel et une verdure abondante, elle a su garder ce caractère sauvage trop souvent oublié des plage de la côte. 
Accessible à pied, par la plage de l'Argentière, ou en voiture, vous pourrez découvrir une des plus beaux endroits de ce bout de littoral qui s'etend jusqu'au Fort de Brégançon.

  • Plage de l'Estagnol 

Magnifique plage située entre deux avancées rocheuses, elle est très appréciée des vacanciers pour sa pinède ombragée et pour son lagon permettant de marcher jusqu'à perte de vue, offrant ainsi une baignade plus sécurisée pour les petits. Appartenant au domaine de Brégançon, cette propriété familiale est restée préservée et apparaît comme une des plus belles plages de la Méditerranée. Seulement, forte de son succès, elle connaît des pics d'affluence, quelques peu dérangeant pour les amateurs de tranquilité, lors des mois de juillet et août.