Le Port de St Tropez - Ses Plages

Le Port

Les évolutions techniques, sociales et économiques du monde de la mer.
Et c’est grâce aux efforts permanents de la municipalité et de la Société Nautique, qu’il ne faillit pas, aujourd’hui encore, à sa vocation, accueillant un calendrier inédit d’événements nautiques.
De la Giraglia aux Voiles Latines, des Voiles de Saint-Tropez au Trophée du Bailli, tout est prétexte à la mise en œuvre de ces merveilleux ballets des équipages au prise avec les plus délicats des gréements.
 
Ainsi, fidèle à la devise de Saint-Tropez « Ad Usque Fidelis », ce port d’escale, de renommée internationale, continue d’animer la vie des tropéziens et des visiteurs.
 

Ses Plages

La Ponche : une plage de charme au bord du vieux quartier de la Ponche, entre la tour du Portalet et la tour Vieille.

Les Graniers : située au pied du versant sud de la Citadelle, après le cimetière marin, cette petite crique a conservé un côté sauvage et naturel.


Les Canebiers : large plage le long de la route des Salins. Elle doit son nom au chanvre qui était cultivé autrefois en bordure. C’est, par excellence, la plage des tropéziens. 

La Moutte : plage connue des initiés, discrète et familiale, située après la Baie des Canebiers. 

Les Salins : plage joliment rosie par des fragments de corail et ombragée par d’immenses pins parasols. 

Pampelonne : A noter que les plages de Pampelonne se situent en totalité sur le territoire de la commune de Ramatuelle, s’étendant sur plus de 5 km, constitués de sable fin, elles accueillent des équipements de restauration particulièrement connus et recherchés du monde entier.